Cédric Vergère naît en Valais dans une famille de musiciens de brass band et c’est tout naturellement qu’il commence la musique de cuivre. A 10 ans, il intègre les rangs de la fanfare de son village, la Concordia de Vétroz, et profite des conseils de son père et de son grand-père tromboniste pour débuter sa carrière musicale.

Il s’inscrit ensuite à l’Ecole de musique de Géo-Pierre Moren, directeur du célèbre Brass Band 13 Etoiles, ensemble qu’il rejoindra plus tard. C’est durant ces années qu’il participe à divers concours de solistes et d’ensembles, où il remporte de nombreux titres.

Désirant parfaire l’étude de son instrument, il suit 4 ans de cours au Conservatoire de Lausanne dans les classes de David Bruchez et de Gérard Boudry, et obtient son Certificat d’études supérieures de trombone, parallèlement à des études universitaires de psychologie.

Toujours en recherche constante de perfectionnement, Cédric suit de nombreuses masterclasses et cours privés qui lui permettront de bénéficier de l’enseignement et des conseils de grands trombonistes, comme Christian Lindberg, Armin Bachmann, Dany Bonvin et Jacques Mauger.

En 2008, il enregistre en soliste son CD Slide Odyssey sous le label Marcophon, où il se produit au trombone ténor ainsi qu’au trombone basse. Cédric se produit également en soliste, particulièrement lors de camps d’été de jeunes, tels que le Jugend Brass Band Forum Ostschweiz ou le Jugend Brass Band Graubünden.

Depuis 2008, Cédric Vergère a donné un nouveau tournant à sa carrière musicale en se lançant dans la direction de Band Band. Il se forme auprès de Géo-Pierre Moren et les riches expériences dont il a bénéficié lui ont donné l’opportunité de travailler régulièrement avec des chefs de renommée internationale.

Actuellement, Cédric Vergère poursuit passionnément sa pratique de la musique en dirigeant les fanfares l’Avenir de Chamoson et la Cécilia de Chermignon, ainsi que le Brass Band 13 Etoiles Formation B.